Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'Roll
13 décembre 2005

Ouh la la la

J'ai un peu oublié le blog ces derniers temps, mais miracle, me revoilà. Et pour une bonne raison, en plus...(roulements de tambour)... LES FUGEES étaient concert hier soir. fugees1 Dédé le Secateur était formel: pas possible de percer la cuirasse, d'avoir une place, c'était le concert le plus fermé qui soit. Un vrai coffre-fort. Bref, à force de promesses intenables ("j'adore Tryo, faudra qu'on fasse un truc sur le prochain album"), de mensonges honteux ("pfff, ma soeur elle a sa jambe dans le plâtre et si je l'accompagne pas, elle va rater le concert"), et de coups de pression professionels ("y aura des photographes sur place? Parce que bon, j'te l'dis cash, nous on ferait un gros truc, hein, limite la couverture..."), sans oublier un air cool et détaché alors que je lui aurai bien arraché les cheveux ("non mais c'est cool, je comprends tout à fait, j'aurais fait pareil à ta place, si tu peux pas, tu peux pas.."). Bref! Je l'ai trop soûlée, et à 18h00, coup de fil: j'ai une place. Et ben merci la vie. C'était une tuerie. Certes, niveau sono, on était plus proche des hauts parleurs de la gare Montparnasse que de l'opéra Garnier, mais sur scène, la gifle: le meilleur des Fugees, les tubes de Lauryn Hill et de Wyclef en solo (et aussi celui de Pras, que personne ne connaissait mais c'est pas grave, il devait tellement penser qu'il était condamné à rester chez lui pour regarder le rap à la télé - 16/9è écran plat trinitron, quand même- qu'il était tout content d'être de retour aussi). Lauryn Hill trop classe avec une coupe Afro de dingue (et un manteau en fourrure blanc), Wyclef a courir dans les tribunes de Bercy, hop il reconnait un mec, il s'arrête: "Hey! My man Passi!", il le ramène l'autre il est trop mal à l'aise, il prend le micro: "ouaich, bien ou quoi? Est-ce que ça l'fait? ouaiiiis, ouaiiiis"...Mmmh...merci, on vous rappelera. De l'énergie, des super morceaux, et plus de deux heures de concert. Quelques remplissages (Wyclef qui chante bob Marley et qui fait des solos de guitares), quelques tensions (Lauryn Hill demande à ce que tout le monde, même Wyclef, l'appelle 'Miss Hill', ça fait bizarre sur scène, "Yo Missile, sing this one please", et jamais trop longtemps ensemble sur scène: quand la diva chante, les autres sortent de scène), mais dans l'ensemble, le concert de l'année. Pas moins.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
hello,<br /> j' adore wyclef trop!!!<br /> il est super , je l' ai vu à la télé, il chantait au coté de Shakira!<br /> he' s # !<br /> <br /> frc13_06_89@yahoo.com
L
J'aurais bien crié à l'usurpation d'identité mais non je suis simplement désolé.
P
c'était le jeu de mots de trop, julien, celui qui te mènera tout droit au purgatoire des chansonniers, en compagnie de jean roucas et andré lamy...
L
moi non plus; mais faut-il attendre que les fous gisent?
C
C'est normal que je ne comprenne rien à ce que vous racontez??
Rock'n'Roll
Publicité
Publicité